Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 18:20

Revenons sur ma 5ème cryo que j'ai suivi la semaine qui a précédé Noël.

Il s'était donc passé 8 mois depuis ma précédente cryo et j'ai attendu trop longtemps ! Je me suis levée le jour de la première séance avec un mal atroce à marcher avec une seule béquille mais impossible de sortir la 2ème béquille : je ne veux surtout pas entendre qui que ce soit à mon arrivée à l'INSEP me dire que j'ai complètement régréssé.

Donc j'arrive tant bien que mal à l'INSEP avec une peine infinie à marcher avec une seule béquille. J'ai mal à la hanche et le nodules me lancent des 2 côtés et puis maintenant j'ai mal aussi à l'épaule et tout le bras droit depuis des semaines (à force de tout porter à droite mon bras n'en peut plus). 

Mais dès le deuxième jour, je me lève et seuls mon nodule à gauche et mon bras et épaule à droite sont douloureux. J'ai déjà moins de mal à marcher ! A la fin de la semaine je marche à nouveau comme 2 mois auparavent.

 

Parlons des premiers effets notables de cette 5ème cryo.

J'ai repris l'aquabiking en février et incroyable aucune douleur ne sait réveillée autour de la hanche les 2 premières fois. La 3ème fût fatale ; j'ai trop abusée, une fois de plus je me suis emballée. J'ai quand même continué tout doucement et j'ai fini par réaliser qu'il fallait que je fasse tout le cours en pédalant debout. J'ai arrêté en avril car je passe mon temps à m'enrhumer avec ses écarts de températures incessants. Mais bon, j'ai continué un peu le vélo d'appartement en mettant toujours des poches de glace dans mon short autour de la hanche. Et ça roule ! chat-velo2

 

Nous sommes à quatre mois de cette dernière cryo et je vais bien. Mais comme je m'en étais rendu compte en 2012, je progresse toujours lentement mais surtout j'ai toujours très mal à la hanche quand je reste assise trop longtemps ou si je fais du vélo ; bref quand je la sollicite un peu trop mais pas assez à mon goût. J'ai toujours ce besoin de faire du sport et de retrouver de la vitesse. Donc depuis l'an dernier j'ai commencé à penser que d'aller voir un kiné dans un centre de rééducation là où ils ont l'habitude d'avoir à faire à des cas très difficiles pourrait être la solution pour ma hanche. J'ai commencé il y a un mois et pour l'instant j'ai eu un conseil d'étirement que je fais tous les jours en plus de la séance hebdomadaire. L'étirement est en fait tirer d'un mouvement de yoga que je faisais quand j'avais 2 béquilles et que je souffrais à en pleurer. En donc, il faut continuer à faire ses fentes avant pour étirer le psoas illiaque. Et cela me soulage indéniablement mais je me retrouve toujours pratiquement allongée sur mon siège quand je suis en voiture trop longtemps. Donc ce n'est pas pour tout de suite la voiture perso mais j'y arriverai, j'y arriverai !

Et vous, avez-vous mal à la hanche à cause du Ledderhose ?

 

Prenez soin de vous. Je pense à vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je vous lis et relis, et je me demande pourquoi l'aponévrotomie n'a pas été de nouveau pratiquée puisqu'elle semblait convenir pour diminuer la taille des nodules ? Mon IRM n'a pas donné de<br /> résultat probant concernant la douleur de hanche, sinon que j'ai un écrasement des dernières vertèbres qui donne au radiologue l'explication de ma douleur dans le dos en fin de journée. j'ai<br /> toujours eu mal lorsque je porte trop de poids ou lorsque je travaille trop longtemps au jardin. et je sais que j'ai un décalage de quelques mm entre les 2 jambes. Il parait que c'est courant. Mais<br /> lorsque j'avance les douleurs de Leddherose, là je rencontre des regards gênés, étonnés. Une podologue m'a même dit :" faudrait que je révise mes fiches car j'en ai entendu vaguement parler...".je<br /> ne ne suis pas allée la revoir ! Si je comprends bien, la cryothérapie vous soulage au niveau des tendinites ? mais les nodules, elle n'a aucun éffet dessus, non ? elle ne les calme ni les fait<br /> diminuer ?<br /> moi aussi j'ai la râge de vivre avec la peinture, le chant, la marche avec des chaussures adaptées (chaussures de marche en montagne, pas élégantes, mais des vrais chaussons !!!) et le cinéma, la<br /> lecture, la visite des musées (avec un petit siège pliant sous le bras pour me reposer), bref je veux continuer de vivre normalement, du moins comme mon corps,"mon véhicule", peut le supporter.<br /> <br /> Merci de votre réponse et chapeau pour votre volonté et votre courage !! excusez moi, mais quel âge avez vous ? Si je vous rencontre un jour, je vous offre mon tableau du danseur indien ! très<br /> amicalement Bernadette
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Bernadette, je ne vous avais pas encore répondu depuis que vous m'avez dit avoir le syndrome de Reynaud car je cherchais une solution qui pourrait vous convenir. Si vous avez le syndrome<br /> de Reynaud également aux pieds c'est effectivement difficile d'envisager la cryo même en local. Concernant l'aponévrotomie à l'aiguille, j'avais simplement arrêté car mon rhumatologue est parti à<br /> la retraite et sans me prévenir. Donc dans un premier temps je n'ai pas su vers qui me tourner. Je suis d'abord aller voir sa collègue à l'hôpital où il pratiquait et par 2 fois elle n'a pas<br /> voulu me piquer sans me donner la moindre explication après m'avoir oscultée. J'ai été recommandé par un médecin auprès d'un autre rhumatologue qui fait aussi de la recherche et dès le premier<br /> rendez-vous il m'a annoncé ne faire aucune recherche sur le Ledderhose. Il a piqué dans les nodules mais n'ayant pas la même<br /> <br /> <br /> <br />
B
oui, moi aussi j'ai très mal à la hanche et ça bloque lorsque j'abuse trop longtemps de la marche ou de la station debout. J'ai tendance aussi à vouloir aller trop vite ou d'en faire trop, et je le<br /> paye ensuite par des douleurs de tension, dans le mollet, la cuisse et le haut de la hanche. Cet après midi, j'ai refait une échographie pour voir où en était l'évolution des nodules en 5 ans. :<br /> j'en ai 5 sous le pied gauche, et apparemment ils ont pris grosso-modo un mm chacun en plus, pas énorme mais j'aurais préféré qu'ils régressent.je peux marcher, conduire ma voiture,mais je fatigue<br /> très vite. J'ai constaté qu'effectivement certains étirements me faisaient le plus grand bien, et je les fais tous les matins et tous les soirs, ainsi qu'un massage appuyé le long du trajet du nerf<br /> et autour de la cheville et ça soulage mes pieds d'une manière prodigieuse. Personne ne peut sentir aussi bien que soi ce qui peut nous faire du bien,...oui, j'ai fait aussi du yoga il y a quelques<br /> années, et je sens que certains étirements appris sont toujours bénéfiques. Mais j'ai bien peur de ne pouvoir pratiquer la cryothérapie, car j'ai aussi la maladie de Raynaud ce qui entraine une<br /> constriction des vaisseaux, et les mains et les pieds deviennent carrément blancs...Je dois refaire aussi un IRM demain pour la hanche.( A suivre.)<br /> Amicalement vôtre Bernadette
Répondre

Ellafi

  • : Le blog de Ellafi
  • : Un endroit où partager mes petites créations de touche à tout. Et puis un endroit pour donner les infos que j'ai à ceux qui partagent la même maladie : la maladie de Ledderhose et, qui sont donc perdus seuls face à la médecine qui ne sait que faire d'eux.
  • Contact

Recherche

Archives