Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 22:05

A la course à la guérison, je suis tombée sur une émission il y a déjà quelques temps de ça concernant la Cryothérapie du Corps Entier (CCE).

L'INSEP (Institut National du Sport et de l'Education Physique) qui a utilisé la cryo sur les sportifs depuis janvier 2009, a ouvert sa chambre de Cryothérapie au public.


 
La cryothérapie corps entier (CCE) à -110°C est utilisée depuis les années 1980 essentiellement dans des pays du nord de l’Europe (Allemagne, Autriche, Finlande, Pologne…).

Depuis le mois de janvier 2009, Dans le cadre du projet de rénovation de L’INSEP, le Département Médical s’est doté d'une chambre de Cryothérapie Corps Entier (CCE) à trois compartiments ( -10°,-60°et -110°C) unique en France. Ce traitement de médecine physique se développe autour de trois axes principaux : la récupération du sportif et l'amélioration des performances, ainsi que la prévention de récidives de pathologies ; le traitement de pathologies musculaires et inflammatoires de l'appareil locomoteur et enfin la recherche afin d'affiner et valider des protocoles de préparation à la compétition.
Depuis janvier dernier, la CCE était accessible aux sportifs de l’INSEP et aux équipes en stage. Elle est désormais ouverte aux personnes extérieures à l’INSEP, sous la responsabilité d'un(e) kinésithérapeute ou d'un infirmier(e) diplômé(e) d'Etat, qui se seront assurés, au préalable, que les patients ne présentent aucune contre-indication.


Le protocole 15 séances de 3mn dans une cabine à -110° sur 2 semaines : 1 par jour la première semaine, 2 par jour la deuxième.

 

Mon protocole : 2 semaines de vacances AU FROID à essayer de guérir des tendinites qui me font souffrir non stop depuis plus de 4 ans sans un seul jour de repos et,
et l'espoir d'avoir peut être une incidence sur l'évolution des nodules de mon Ledderhose donc sur l'endurance et la force de mes tendons et mes articulations qui se bloquent.
Je n'en suis qu'au début de la deuxième semaine et déjà ma hanche que l'on est obligé de piquer régulièrement pour que je puisse m'asseoir, ma hanche si douloureuse ne me fait pratiquement plus souffrir.

 

OK, on en est pas au "Lève toi et marche"... je peine toujours à monter et descendre les escaliers mais je peux marcher sans que la douleur ne s'accroisse de minute en minute ; et ceci depuis le 3ème jour.
Je marche toujours à l'aide des béquilles mais je vais essayer sans, en fin de semaine.

 

J'espère que je ne vais pas perdre cet acquis ultra rapide.

 

D'après ce que l'on m'a dit des améliorations des semaines voir des mois après le traitement peuvent apparaître.
On croise les doigts et on se prend à rêver : plus de béquilles, plus d'infiltrations...

 

Wait and see.

 

En tout cas je vous tiens au courant si cela peut aussi vous aider.
N'hésitez pas à me donner des nouvelles de ce que vous pourriez trouver.  
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour,<br /> Alors quels résultats avec ce traitement par le froid?<br /> <br /> <br />
Répondre

Ellafi

  • : Le blog de Ellafi
  • : Un endroit où partager mes petites créations de touche à tout. Et puis un endroit pour donner les infos que j'ai à ceux qui partagent la même maladie : la maladie de Ledderhose et, qui sont donc perdus seuls face à la médecine qui ne sait que faire d'eux.
  • Contact

Recherche

Archives